logo domaine cassan : salle mariage et seminaire dans le 04

Un lieu d’exception en Provence pour vos plus beaux évènements

A propos du Domaine Cassan

Du rêve à la réalité…

Un lieu chargé d’histoire, une histoire de famille…

Dans le Géoparc national du Luberon, au pied du village de Simiane-la-Rotonde, se dresse La Font de Luc. Il y a plus de deux siècles, en 1803, des moines ont érigé ce lieu. Depuis plus d’un siècle, elle est la propriété de la famille Cassan. Un lieu qui a évolué au fil des générations et des activités de ses occupants notamment d’Alice dite Cacaille, sans qui ce projet n’aurait jamais vu le jour. C’est en 1969, après avoir fait la rencontre d’Hubert, habitant des lieux, qu’Alice pose ses valises à La Font de Luc. Ensemble ils passèrent de paisibles années, à cultiver les champs, entretenir leur potager, fleurir le jardin et élever poules et lapins… Au décès de son époux, Alice, malade, a dû elle-aussi quitter les lieux, le cœur lourd. Mais son sourire est revenu lorsque nous lui avons proposé de redonner vie à sa demeure.

Transformer une ferme de Haute-Provence en salle de réception

En 2017, la décision fut prise de consacrer cette propriété familiale à la célébration de moments de bonheur. Au cœur de ce projet, il y a moi, Laurence, qui ait rêvé ce lieu de réception. Depuis l’enfance, surtout l’été, nous venions y passer des vacances en famille. Le réveil se faisait au son du chant du coq, nous guettions à travers le volet de la chambre l’arrivée du troupeau de moutons venant paître dans les champs et courrions ramasser les œufs frais au poulailler. En période de récolte, l’air était rempli de l’odeur enivrante de la lavande émanant de la distillerie voisine.  

Avec un tel cadre et un tel patrimoine, il était temps, à l’âge adulte de réaliser mon rêve et de créer de nouveaux souvenirs avec mes propres enfants. 

Laurence Izgi gérante du Domaine Cassan les travaux de la future salle de réception

Après des mois de réflexion, d’études et de démarches administratives, nous obtenons, en 2018, le permis de construire pour réhabiliter l’annexe de l’ancien corps de ferme. En 2019, les travaux débutent ! 

C’est avec plaisir et attention qu’Alice suivait l’avancée du projet. Regardant même les émissions de télévisions sur le mariage pour se projeter sur les belles salles ! Malheureusement, elle s’est éteinte avant que les lieux soient achevés…

Après le coup de foudre, un coup de cœur pour le lieu… 

Aujourd’hui, alors que nos anciens nous ont quitté, malgré les aléas climatiques et sanitaires, le projet de ce lieu enchanteur à la Font de Luc se poursuit. L’aventure continue, un peu plus longue que prévue, mais avec toujours autant de motivation et de soutien. Dans l’ombre ou dans l’action, il y a mon mari, mes parents et mes enfants, qui chacuns à leur façon contribuent à cette folle et prenante aventure. Merci à eux de me supporter et de m’épauler. Depuis Mai 2020, j’ai le plaisir de faire découvrir le domaine à d’adorables couples qui ont décidé d’y célébrer leur mariage en 2021. Une confiance qui fait chaud au cœur.

Bienvenue au Domaine Cassan ! 

Le Domaine Cassan est la concrétisation de deux rêves : redonner un second souffle à cette propriété familiale et travailler chaque jour pour contribuer à des instants de bonheur…

Je vous donne rendez-vous dès le printemps 2021 pour célébrer vos fêtes familiales (mariage, anniversaire, cousinade…) et vos événements professionnels (séminaire, soirée de gala, lancement de produit…)

Merci à vous qui viendraient célébrer vos événements en ces murs et rendraient ainsi les lieux vivants.

En espérant vous rencontrer prochainement au Domaine,

Laurence

Laurence Izgi bureau dans le champs de lavande Simiane-la-Rotonde 04

Échangeons dès maintenant sur votre projet d’évènement

Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans l’organisation de votre évènement.